Comment réaliser des boxer braids

Les cheveux droits, ondulés, bouclés ou naturels ont tous une chose en commun : ils sont fantastiques tressés.

Les tresses sont une coiffure assez facile à entretenir. Elles prennent moins de temps et ne nécessitent aucune technique de chauffage, ce qui vous permet de garder vos cheveux en bonne santé à tout moment. Les tresses sont très populaires de nos jours. La tresse de boxeur est l’une d’entre elles.

Les combattants apprécient cette coupe de cheveux parce qu’elle maintient leurs cheveux en arrière et les éloigne de leur visage. C’est pourquoi elle est connue sous le nom de tresse de boxeur. La tresse boxer est une coiffure tendance de nos jours car elle est simple à appliquer et peut être portée avec n’importe quel type de cheveux. Vous pouvez réaliser cette coupe de cheveux que vous portiez des robes décontractées ou des robes de soirée, et vous serez éblouissante et tendance.

Les tresses boxer, comme les autres tresses, peuvent être réalisées de différentes manières, notamment les tresses boxer avec un chignon, les tresses boxer avec une queue de cheval, les tresses boxer inversées, etc. Mais je vais vous montrer comment construire une tresse boxer traditionnelle étape par étape dès maintenant.

Les tresses dans le monde contemporain

Les tresses représentent sans aucun doute la culture et la tribu d’une personne, et sont considérées comme un symbole de force chez les femmes. Leur coiffure en tresses leur donnait de l’assurance et leur permettait d’afficher avec confiance leur vie tribale et leur statut social. En outre, le type de motif utilisé dans les coiffures révélait la richesse, l’influence et les croyances religieuses d’une personne.

De nombreux motifs de tresses sont restés constants au fil des ans, alors que leurs styles ont évolué. On peut facilement voir des hommes et des femmes s’admirer et se stimuler mutuellement. Les femmes adoptent également divers modèles de tresses, allant de lignes soignées et élégantes à d’autres très négligées, ce qui est intéressant.

Beaucoup de gens pensent que les tresses boxer sont une progression naturelle des cornrows. Les cornrows sont une coiffure originaire d’Afrique qui était populaire dans les années 1970 et 1990, tant chez les hommes que chez les femmes. Les cheveux ont longtemps joué un rôle important dans les cultures africaines. Les occasions spéciales, telles que les cérémonies de mariage et les rassemblements sociaux, donnaient lieu à des motifs plus complexes. Pour donner du volume et de la texture à vos cheveux naturels, les box braids sont souvent réalisés avec des cheveux synthétiques. Vous pouvez expérimenter différents looks de tresses boxer car elles ne sont pas aussi proches du cuir chevelu que les cornrows. Le processus de pose, quant à lui, peut prendre entre 6 et 8 semaines. Les boxer braids sont relativement simples à entretenir et durent longtemps. Les cheveux tressés ont moins tendance à tomber, sont moins susceptibles d’être endommagés et semblent plus sains.

Matériel nécessaire pour réaliser une tresse de boxeur

  • Peigne à raie
  • Brosse à cheveux
  • Bande élastique

Steps To Make A Boxer Braid

  1. Brossez soigneusement vos cheveux pour vous assurer qu’ils ne sont pas emmêlés.
  2. Séparez les cheveux du centre en deux moitiés à l’aide d’un peigne diviseur.
  3. Pour ne pas gêner l’autre moitié, fixez-la avec un élastique.
  4. Commencez par la partie qui n’est pas fermée.
  5. Prenez une petite section de cheveux à l’avant de votre tête et séparez-la en trois parties.
  6. La section intérieure, la section centrale et la section extérieure sont maintenant les trois sections.
  7. Croisez la section intérieure sous la section centrale.
  8. Croisez la section extérieure sous la section centrale.
  9. Revenez à la section intérieure et croisez-la sous la section centrale avec une petite quantité de cheveux.
  10. Croisez un petit segment de cheveux sous la section centrale et ajoutez une petite quantité de cheveux à la section extérieure.
  11. Continuez de la sorte jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux à ajouter.
  12. Tressez ensuite les cheveux restants en une tresse de base.
  13. Fixez l’extrémité à l’aide d’un élastique.
  14. Démêlez la partie restante de vos cheveux.
  15. Dans cette partie des cheveux, répétez les étapes et réalisez le même schéma.
  16. Fixez les extrémités à l’aide d’un élastique.
  17. Votre tresse classique de boxeur est prête à être réalisée.

Conseils :

  • Essayez de suivre un chemin diagonal imaginaire en avançant.
  • Chaque nouvelle section à l’intérieur doit être de plus en plus large.

Les tresses boxer sont des tresses très confortables. Elles n’envahissent pas votre visage et vous ne risquez donc pas d’être irrité ou autre. Elles sont très élégantes et vous pouvez les essayer en de nombreuses occasions.

Combien de temps dure une tresse de boxeur ?

Les tresses boxer peuvent durer jusqu’à une semaine. Elle dure normalement de 2 à 9 jours si votre tresse est 2 fois plus serrée. Si la tresse est 4 à 6 fois plus serrée, elle durera environ 4 à 12 jours. En revanche, si la tresse est formée de manière trop lâche, elle ne durera que 1 ou 2 jours. La longueur de la tresse est entièrement déterminée par le degré de serrage de la tresse.

Quelle est la différence entre une tresse boxer et une tresse hollandaise ?

Les tresses boxer et les tresses hollandaises ne sont pas les mêmes. Vous serez soulagé d’apprendre que les tresses boxer et les tresses cornrow sont interchangeables. Voyons si nous pouvons faire la différence entre une tresse boxer et une tresse hollandaise. Le tissage est la principale différence entre les tresses hollandaises et les tresses boxer. Pour générer une touche de hauteur, vous croisez vos mèches en dessous tout en maintenant les cheveux en angle, et vous déchirez fréquemment la tresse à la fin pour plus de volume. Tressez en descendant pour obtenir un effet plus serré et plus plat contre le cuir chevelu avec des boxers. Commencez à tisser à partir de l’avant et ajoutez une petite quantité de cheveux jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de la tresse boxer.

Comment traiter les démangeaisons du cuir chevelu dues aux tresses ?

Vous pouvez ressentir des démangeaisons au niveau du cuir chevelu si vous avez porté des tresses pendant une longue période. Vous pouvez effectuer diverses opérations pour traiter votre cuir chevelu.

1. Votre cuir chevelu peut simplement être sec et avoir besoin d’une certaine hydratation. Appliquez de l’huile de jojoba, de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive sur le cuir chevelu et massez doucement ; votre cuir chevelu sera hydraté et ne vous démangera plus.

2. Même en portant des tresses, le cuir chevelu doit être lavé régulièrement. Il est possible de shampouiner le cuir chevelu sans endommager les cheveux. Pour conserver les cheveux en position verticale, veillez à vous nettoyer sous la douche. Utilisez vos mains pour appliquer le shampooing sur votre cuir chevelu, en veillant à bien le faire pénétrer. Le shampooing sera transporté sur vos tresses par le courant descendant de l’eau, il n’est donc pas nécessaire de les faire mousser vigoureusement.

3. Si vous êtes entre deux shampooings et que votre cuir chevelu vous démange encore, essayez un antiseptique pour cuir chevelu uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *